Commune

de

Barbâtre

A+ a-

Actualités

VOIRIE

Travaux Rue de la Frandière : 

La Rue de la Frandière est en aménagement depuis novembre 2018. Les travaux avancent bien : les canalisations d’aduction d’eau potable viennent d’être changées, les anciennes étant très vétustes. 

Actuellement (mars 2019), les équipes du chantier sont en train de préparer l’enfouissement des réseaux. Pour cela, ils creusent des tranchées et mettent en place des coffrets de raccordement pour chaque habitation.

Tous les réseaux souterrains de la rue seront prêts pour une mise en service le 20 mai dans la rue de la Frandière. Pour les impasses attenantes, elle aura lieu dans les deux mois suivants. La dépose du réseau aérien ainsi que le raccordement aux habitations sera terminée au 26 juin. L’entreprise SPIE contactera les riverains afin d’accèder à leur disjoncteur intérieur. L’entreprise Orange devrait intervenir début juin concernant les réseaux téléphoniques. Les poteaux en béton EDF seront retirés les 25 et 26 juin. L’aménagement de la chausée est prévu avant fin juin.

La pose des nouveaux candélabres est prévue à la mi-juin, par conséquent, une absence d’éclairage public pourra être observée entre le 23 juin et la 1e  semaine de juillet, lorsque le raccordement électrique aux nouveaux mâts sera effectué. 

L’avancement des travaux est très dépendant des conditions météorologiques. Le planning prévisionnel est respecté, grâce au temps printanier qui régnait à Barbâtre ces dernières semaines.
 

Travaux de rénovation et de sécurisation des routes départementales :

Rénovation du revêtement de la RD948

Le Conseil municipal a obtenu du Département la rénovation en enrobé du revêtement de la route départementale 948 entre la rue du Camping et le rond-point de Maison rouge.

Ces travaux ont été réalisés fin mai 2018.

 

Sécurisation de la RD 948 : 

Dans la foulée de la reprise des enrobés sur la RD948, des travaux de sécurisation sont programmés :

- Réalisation d'un nouveau plateau à l'angle de la rue de la Mare

- Reprise du marquage du plateau existant à l'angle de la rue de la plage du Midi

- Véritables ilôts de stationnements avec bordures (à la place du marquage existant)

Les travaux s'élèvent à un montant de 50 851,62 € TTC.

 

Programme des travaux de grosses réparations de voirie et de pluvial :

Dans le cadre du marché à bons de commande avec l'entreprise BODIN TP, la commission a décidé de réaliser le programme annuel suivant :

- Rue des Onchères,

- Rue de l'Arée,

- Impasse du François,

- Impasse de la Gaudinière,

- Rue de la Charreau Pineau.

 

Nous vous remercions de votre compréhension durant le temps des travaux et souhaitons que ces travaux satisfassent à vos attentes de confort routier et de sécurité.

Signalétique du Centre-ville

Suite à la première tranche de signalétique routière réalisé en 2017 autour du centre-ville, la commission a continué à travailler sur une 2nde et dernière tranche de travaux sur le reste du territoire de la commune.