Commune

de

Barbâtre

A+ a-

Manifestations

50 ans du Pont de Noirmoutier

En 1971, s'achevait la construction du Pont de l'île de Noirmoutier. Une nouvelle...

Aide à la création artistique

La commune de Barbâtre (réseau de la Déferlante) accueille la Compagnie La Fabrique des Échos...

L'heure du conte

Samedi 18 septembre, 17h, Salle Océane Organisé par la Bibliothèque Barbâtrine

Les journées du patrimoine 2021

Samedi 18 et Dimanche 19 septembre  Église Saint Nicolas de Barbâtre

École publique "La Rose des Dunes"

 

 

 

L'école publique "La Rose des Dunes" accueille votre enfant par niveau. Les 79 élèves inscrits en 2020-2021 sont répartis en 4 classes : 

- classe de Mme Isabelle RAYMOND (TPS, PS, MS)

- classe de Mme Valérie RENAUD (GS, CP)

- classe de Mme Nathalie CHARIER ( CE1, CE2)

- classe de M. Ludovic PASKA (CM1, CM2)

Les membres du corps enseignant travaillent en partenariat toute l'année avec le centre de loisirs "Les Petits Cagnots" et la municipalité. 

 

 

Localisation

 

 

 

 

Vous souhaitez obtenir des informations sur l'école et le programme pédagogique, contactez le directeur, M. Ludovic PASKA par mail sur ce.0850610b@ac-nantes.fr. 

 

Adresse: 37 Chemin de la Barre Raguideau, 85630 Barbâtre

Téléphone: 02.51.39.63.78

Inscrivez votre enfant

Pour une première inscription, rendez-vous en Mairie avec les pièces justificatives suivantes : 

- livret de famille ;

- justificatif de domicile ; 

- pièce d'identité ; 

- carnet de santé.

Pour une inscription suite à un déménagement, contactez l'école directement.

Les deux types d'inscription sont ouverts tout au long de l'année.

Consultez le Projet Éducatif de Territoire

L'objectif du PEDT est de mobiliser toutes les ressources du territoire afin de garantir la continuité éducative entre, d'une part les projets de l'école et les activités proposées aux enfants en dehors du temps scolaire. Soucieux de donner un meilleur sens au rythme de l'enfant, le travail des différents partenaires mobilisés pour l'élaboration du PEDT doit permettre d'apporter une réponse globale afin d'accompagner l'enfant tout au long de sa journée avec l'intervention de différents acteurs à la fois complémentaires les uns des autres et favorisant l'épanouissement et l'enrichissement des enfants.

Cette réflexion conduit à faire des choix d'activités et d'interventions en tenant compte d'une approche globale du temps de l'enfant à savoir :  - les temps familiaux, - les temps scolaires - l'ensemble des temps récréatifs, sociaux, associatifs, sportifs, artistiques, culturels (hors temps familial et scolaire). L'enfant doit rester au centre de ce projet. Le PEDT vise à définir les objectifs à atteindre, ainsi que le contenu et l'organisation des activités à mettre en place afin d'assurer une cohérence et une continuité entre ces trois temps.  
 
Le rythme de l'enfant et son bien-être étant notre principale préoccupation, il nous parait donc essentiel d'être à l'écoute de ses besoins et de s'adapter à son rythme en acceptant aussi qu'il ait la possibilité d'avoir des moments en dehors de toute offre structurée mais restant sous la surveillance d'un adulte. 

Ce document a été établi par les services municipaux, avec la contribution de l'équipe pédagogique de l'école publique La Rose des Dunes, l'Amicale laïque et l'Association de Parents d'Elèves. 

Pour le consulter,CLIQUEZ ICI.