Commune

La chasse aux œufs 2024

Samedi 30 mars  10h00- 12h00 Parc de la Rocterie

Les 100 ans du Monument aux Morts

Appel à participation dans le but de réaliser une exposition pour célébrer ce centenaire.

Prix du Gois 2023-2024

Le Prix du Gois saison 2023-2024 c’est parti ! Jusqu'au 30 avril 2024. Rendez-vous dans...

La dématérialisation des demandes d'autorisation d'urbanisme

Le Maire de la Commune de Barbâtre vous informe que les démarches d’urbanisme en ligne sont ouvertes depuis le 1er janvier 2022

Quels sont les avantages de la démarche en ligne ?

Une démarche en ligne plus simple, plus rapide (notamment avec l’utilisation d’AD’AU) et accessible à tous qui répond aux enjeux de modernisation des services publics.

Un service en ligne accessible 7 j/7 — 24 h/24 depuis chez vous. Plus besoin de vous déplacer en mairie ou poster votre dossier.

Un suivi de l’avancement de votre dossier en temps réel.

Une aide en ligne pour vous aider dans la constitution de votre dossier et minimiser les erreurs de sais ie.

Un traitement de votre demande optimisé grâce à une administration plus efficace et connectée.

Des échanges simplifiés avec l’administration. Les demandes d’information et d’envoi de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne.

Un gain de temps et d’argent. Plus besoin d’imprimer votre dossier et toutes les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires papier.

En cas de difficulté ou de besoin de conseil dans la constitution de votre dossier, des agents sont à votre disposition.

Comment déposer mon dossier en ligne ?

Votre commune met à disposition un service en ligne gratuit permettant de réaliser toutes vos demandes d’autorisation d’urbanisme de manière dématérialisée : information, dépôt, traitement des dossiers et suivi des demandes.

Un service plus simple et plus rapide, pour faciliter vos démarches !

Les différentes étapes pour déposer mon dossier

Je crée mon compte sur le site https://sve-iledenoirmoutier.sirap.fr

Je choisis le type de dossier souhaité ou j’utilise l’aide en ligne. Je joins les documents nécessaires à l’étude de ma demande.

Je valide ma demande et mon dossier est transmis automatiquement au service Urbanisme.

L’agent en mairie pourra-t-il toujours m’aider à constituer mon dossier ?

Pour l’usager comme pour l’administration, la dématérialisation permet un gain de temps sur le traitement du dossier. Les agents seront davantage disponibles pour vous offrir un service de conseil et d’accompagnement sur le fond des dossiers.

Nos agents restent à votre disposition

pour vous accompagner dans cette démarche.

Vous pouvez contacter le Pôle Développement Territorial de la Mairie de Barbâtre

impasse de la Gaudinière - 85630 BARBATRE

au 02 28 17 33 81+ d’infos à urbanisme@barbatre.fr

.