Commune

de

Barbâtre

A+ a-

Manifestations

La journée au jardin

Dimanche 11 mai Parc de la Rocterie 10h-18h GRATUIT

Déferlante de printemps 2025

30 et 31 mai  Parc de la Mairie GRATUIT

Ventes de gâteaux par l'APE (Association des Parents d'Élèves)

École la Rose des Dunes, rue des Lys Vendredi (2 mai et 6 juin) à 16h30

Concours photo 2025

8ème édition Du 2 mai au 17 août Exposition des clichés du 25 au 31 août Salle des Bourguignottes

Fêtes et manifestations

Délibérations Municipales

La Déferlante de Printemps

Programmation La Rue Marmaille

Déferlante de printemps 2025

leftretour à la liste
Déferlante de printemps 2025

Informations

30 et 31 mai  Parc de la Mairie GRATUIT

La Déferlante de Printemps

Dans un contexte où les défis financiers s'intensifient, notre engagement demeure intact. Chaque année, nous avons su surmonter les obstacles, et 2025 ne fait pas exception. Si nous avons dû ajuster nos priorités, ce n'est ni par résignation ni par découragement, mais bien par un choix réfléchi : celui de faire vivre la culture dans nos rues, dans nos cœurs et sur nos territoires.

Face aux contraintes financières, il n'y aura pas de programmes papier, ni pour le printemps, ni pour l'été. Mais pas de panique : la programmation sera toujours sur notre site internet, et chaque matin, sur Facebook, à 9 h tapantes, vous pourrez découvrir le programme du jour. La communication 2025 de La Déferlante devient 100 % numérique, pour que le spectacle lui, reste bien vivant.

 

 

Vendredi 30 mai 2025, 21h30, Parc de la Mairie

Spectacle "La petite histoire qui va te faire flipper ta race (tellement qu'elle fait peur) par Typhus BRONX. Typhus a trouvé une histoire. Une histoire chétive en mal d’amour qu’il a recueillie et soignée du mieux qu’il a pu. Elle est peut-être un peu tordue, mais cette nuit elle ose se montrer. Elle vous attend. Vêtue de son plus beau costume d’épouvantabilité d’horreur atroce, la voilà prête à remplir vos têtes de jolis crochenoirs… Qui l’aime la suive. 

https://youtu.be/q_GdVYeQnZA

 

Samedi 31 mai 2025,

11h, Parc de la Rocterie
Spectacle « Cousinade » par la Cie Les tombés de la lune,  « Vous êtes tous conviés à une grande cousinade ! Julien a tout organisé pour réunir la famille ! Il a choisi un endroit clé. Un lieu symbolique pour son frère Marc et sa soeur Emilie. Là au milieu de la rue, il a remué ciel et terre pour avoir le droit d’y réunir toute la famille ! L’occasion de faire une photo avant de partir tous ensemble faire la fête. Alors pourquoi ne pas inviter les cousins des cousins, et même les cousins des cousins des cousins… 
Mais on attend le père de la fratrie… Viendra-t-il ? »  

https://youtu.be/jLmnGu4jv-0

17h15, Place de l'église

Spectacle « Look » par la Cie lève un peu les bras, « Bien lookées et bien pimpées, c’est avec une gestuelle gracieuse, acrobatique et percutante, qu’elles attirent votre attention dans une surenchère d’auto-représentation. À une époque dirigée par les conventions sociales et le rapport à l’image, LOOK est un duo de danse qui se joue des apparences ; De celles que l’on poursuit et que l’on s’impose. De celles qu’elles espèrent lorsqu’elles prennent la pose. Un jeu de reflet, de compétition et de remise en cause … Une quête de l’image de soi et de ses dérives qui alterne entre performances chorégraphiques et situations comiques.» 

https://youtu.be/Sfru9Rbb9EA

18h, Parc de la Mairie

Spectacle « Chroniques Pop » par la Cie 29.27, « Les chroniques POP » pourrait bien nous inspirer aujourd’hui une audace, une légèreté et un humour vitaminé. Et si vous étiez invités à assister à l’enregistrement d’une célèbre émission de variétés des années 80 ? Et si ce tournage était épique et foutraque ? Et que faire de toutes ces références à une décennie de Pop Culture ? C'est une pièce la fois théâtrale et chorégraphique : une place au texte, à la danse, au chant. Il ne s’agit pas de faire un best off de la Pop Culture des Eighties, mais bien que toutes les références se tissent les unes aux autres et composent un univers qui devient sa propre référence. Tout y passe : le cinéma, les slogans publicitaires, la Pop-Music internationale, la variété française, la mode, les phénomènes sociaux, mais on ne fait pas une énumération de faits, on ne cherche pas à être exhaustifs. » 

https://youtu.be/OoqPoctil9M


Un bon plan, ça se partage