Commune

de

Barbâtre

A+ a-

Manifestations

spectacle Mamouche

GRATUIT  Parc de la Rocterie  deux représentation 19h et 21h15

Programme de la Déferlante 2024

GRATUIT Du 8 juillet au 28 août

Vide-greniers dimanche 4 août 2024

Un vide-greniers est organisé par la Ville de Barbâtre, Place du marché de 9h à...

Fêtes et manifestations

Délibérations Municipales

La Déferlante de Printemps

Programmation La Rue Marmaille

Opération Toutes Pompes Dehors

leftretour à la liste
operation_toutes_pompes_dehors-2

Informations

Du 23 mars au 4 avril 

Pour offrir un séjour d'été à des enfants malades, donnez des chaussures usagées et portable.

Du 23 mars au 4 avril dans les Mairies.

 

L’Opération « Toutes Pompes Dehors » c’est quoi ?

Une grande collecte de chaussures usagées (mais portables) organisée chaque année en mars depuis plus de 15 ans maintenant, dans plus de 1000 points de collecte répartis dans tout le Grand Ouest, qui nous permet de financer des séjours de vacances pour les enfants de l’association. En déposant vos chaussures usagées, vous offrez des moments précieux de répit et d’évasion à ces enfants qui se battent contre un cancer et sont soignés aux CHU de Nantes et d’Angers.

Pour vous donner une petite idée de la portée de l’opération, en 2019 nous avons récolté 82 tonnes de chaussures, soit un montant de 36.000€, qui nous a permis d’offrir une semaine de vacances à 25 enfants malades en août dernier.

Cette année, l’Opération « Toutes Pompes Dehors » aura lieu du 23 mars au 4 avril 2020. Comme chaque année, nous comptons sur vous pour collecter un maximum de chaussures (usagées mais encore portables) et les déposer dans l’un des 1000 points de collecte participant à l’opération.

Particuliers, écoles, entreprises, commerces, associations sportives… vous pouvez tous, à votre niveau, participer à l’Opération « Toutes Pompes Dehors » et nous vous accueillons bien volontiers ! Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter notre référent Marc Pelon : 06.07.42.19.25 – pelon.marc@orange.fr

Un bon plan, ça se partage