Commune

de

Barbâtre

A+ a-

Manifestations

Concours " Paysage de votre commune " 2025

Inscriptions jusqu'au 4 avril GRATUIT Ouvert à tous les habitants désireux de partager leur...

Portes Ouvertes de l'école La rose des dunes

Samedi 29 mars 2025 10h-12h Rue des Lys

Chasse aux œufs 2025

Samedi 19 avril 10h - 12h Parc de la Rocterie. Par la secours Populaire. Sur inscriptions...

Concours photo 2025

8ème édition Du 2 mai au 17 août Exposition des cliché du 25 au 31 août Salle des Bourguignottes

Révision du Plan de Prévention des Risques Littoraux

Un site internet et une enquête auprès des habitants pour démarrer du bon pied!

"La mer monte : gardons une longueur d'avance face au risque" : c'est la phrase de ralliement choisie pour la démarche de révision du Plan de Prévention des Risques Littoraux de notre territoire.

Cette démarche au long cours, lancée au début de l'année par les services de l'Etat en association avec les collectivités locales de l'île, a désormais son site internet!

Au fur et à mesure de l'avancée des travaux, vous y trouverez les résultats des études techniques étape par étape, ainsi que des rendez-vous pour vous informer et participer à cette réflexion sur la prévention des risques littoraux.

Ce site vous propose dès à présent une série de contenus pour tout comprendre de cette démarche : Pourquoi réviser le PPRL approuvé en 2015 ? Quelles sont les étapes des études ? Quels sont les acteurs impliqués ? Mais au fait, que faut-il entendre par risques littoraux ?

Rendez-vous sur www.pprl-iledenoirmoutier.fr. 

En parallèle du lancement de ce site internet, une enquête de perception des risques littoraux est menée auprès de la population noirmoutrine.

L'objectif ? Mieux cerner les représentations associées au risque submersion/inondation ainsi que vos attentes en matière d'information sur la démarche de révision en cours. 

Vous habitez l'île toute ou partie de l'année ? Vous la fréquentez régulièrement dans le cadre de votre travail ou de vos loisirs ? 
 

Prenez quelques minutes pour répondre en ligne du 22 mai au 22 juin  
>> Je réponds à l'enquête en ligne <<

Vous préférez répondre à un enquêteur et avoir l'occasion de poser directement vos premières questions sur le processus qui s'amorce ? En mai et en juin, des enquêteurs viennent à votre rencontre sur les marchés de l'île :

  • Le mercredi 24 mai 2023 sur le marché de Barbâtre
  • Le jeudi 25 mai 2023 sur le marché de la Guérinière 
  • Le samedi 10 juin 2023 sur le marché de l'Epine
  • Le dimanche 11 juin 2023 sur le marché de Noirmoutier-en-l'île