Révision du Plan de Prévention des Risques Littoraux
Un site internet et une enquête auprès des habitants pour démarrer du bon pied!
"La mer monte : gardons une longueur d'avance face au risque" : c'est la phrase de ralliement choisie pour la démarche de révision du Plan de Prévention des Risques Littoraux de notre territoire.
Cette démarche au long cours, lancée au début de l'année par les services de l'Etat en association avec les collectivités locales de l'île, a désormais son site internet!
Au fur et à mesure de l'avancée des travaux, vous y trouverez les résultats des études techniques étape par étape, ainsi que des rendez-vous pour vous informer et participer à cette réflexion sur la prévention des risques littoraux.
Ce site vous propose dès à présent une série de contenus pour tout comprendre de cette démarche : Pourquoi réviser le PPRL approuvé en 2015 ? Quelles sont les étapes des études ? Quels sont les acteurs impliqués ? Mais au fait, que faut-il entendre par risques littoraux ?
Rendez-vous sur www.pprl-iledenoirmoutier.fr.
En parallèle du lancement de ce site internet, une enquête de perception des risques littoraux est menée auprès de la population noirmoutrine.
L'objectif ? Mieux cerner les représentations associées au risque submersion/inondation ainsi que vos attentes en matière d'information sur la démarche de révision en cours.
Vous habitez l'île toute ou partie de l'année ? Vous la fréquentez régulièrement dans le cadre de votre travail ou de vos loisirs ?
Prenez quelques minutes pour répondre en ligne du 22 mai au 22 juin
>> Je réponds à l'enquête en ligne <<
Vous préférez répondre à un enquêteur et avoir l'occasion de poser directement vos premières questions sur le processus qui s'amorce ? En mai et en juin, des enquêteurs viennent à votre rencontre sur les marchés de l'île :
- Le mercredi 24 mai 2023 sur le marché de Barbâtre
- Le jeudi 25 mai 2023 sur le marché de la Guérinière
- Le samedi 10 juin 2023 sur le marché de l'Epine
- Le dimanche 11 juin 2023 sur le marché de Noirmoutier-en-l'île