Commune

de

Barbâtre

A+ a-

Manifestations

spectacle Mamouche

GRATUIT  Parc de la Rocterie  deux représentation 19h et 21h15

Programme de la Déferlante 2024

GRATUIT Du 8 juillet au 28 août

Vide-greniers dimanche 4 août 2024

Un vide-greniers est organisé par la Ville de Barbâtre, Place du marché de 9h à...

Exposition Extérieure à Barbâtre : "Pérégrination en Sites Remarquables du Goût de l'île de Noirmoutier"

L'association Les Saveurs de l'Île de Noirmoutier met à disposition, de la commune de Barbâtre, pour une très belle exposition photographique extérieure composée de 24 panneaux. Cette exposition, intitulée "Pérégrination en Sites Remarquables du Goût de l'île de Noirmoutier", est présentée sur différents espaces publics de la commune jusqu'à la fin d'octobre 2024.

L'objectif de cette exposition est de mettre en valeur les quatre terroirs de production distincts de Noirmoutier, en offrant aux visiteurs une plongée unique dans les richesses gustatives et culturelles de l'île. Chaque panneau est soigneusement conçu pour raconter l'histoire et l'importance des produits locaux, tout en soulignant le savoir-faire des producteurs noirmoutrins.

Cette initiative s'inscrit dans une démarche de valorisation du patrimoine gastronomique de Noirmoutier et vise à sensibiliser le public à la diversité et à la qualité des produits locaux. Les visiteurs pourront découvrir les différentes facettes des des productions primaires de l'île, allant des marais salants à la pèche, en passant par les champs de pommes de terre.

L'association Les Saveurs de l'Île de Noirmoutier et la commune de Barbâtre sont fières de contribuer à la promotion de ce patrimoine unique et invite tous les amoureux de la gastronomie et de la culture à venir découvrir cette exposition en plein air.

Positionnements des panneaux : Pointe de la Fosse, Espace des Noures, Rondpoint du Gois, Parc de la Rocterie et Rue du Camping.

exposition-exterieure-verso.png  et  exposition-exterieure-recto.png

Exposition extérieure rectoExposition extérieure verso