Commune

de

Barbâtre

A+ a-

DICRIM

(Document d'Information Communal des RIsques Majeurs)

 

La Commune de Barbâtre s'implique dans la prévention et la gestion des risques naturels et technologique existants sur le territoire communal

La sécurité des habitants de Barbâtre est l'une des préoccupations de l'équipe municipale.

Submersion marine, feu de forêt, séisme, risques météorologiques ou liés au transport de matières dangereuses autant d'évènements exceptionnels qui peuvent s'avérer graves et préjudiciables à la sécurité et à la salubrité publiques.

La connaissance des risques est un élément permettant de développer au mieux la culture du risque. Connaître le risque, c'est savoir l'anticiper et avoir les bons réflexes pour éviter accidents corporels et matériels.

L'article 125-2 du Code de l'Environnement stipule que « le citoyen a le droit à l'information sur les risques qu'il encourt et sur les mesures de sauvegarde pour s'en protéger ».

Aussi c'est dans un souci d'information et de prévention que nous avons élaboré le Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM). Ce document recense les risques majeurs encourus par notre Commune à ce jour, tout en informant sur les mesures de prévention, de protection et d'alerte. Il a été distribué dans tous les foyers et est à votre disposition en Mairie où vous pourrez le consulter.

En complément de ce travail d'information, la Commune a élaboré un Plan Communal de Sauvegarde (PCS) ayant pour objectif l'organisation, au niveau communal, des secours en cas d'évènement.

A tout moment, vous et vos proches pouvez être concernés par ces catastrophes, il est important que vous soyez dès à présent conscients du danger qui peut arriver, afin que vous tous puissiez acquérir les bons comportements et réflexes qui sauvent.

PREVENIR POUR MIEUX REAGIR

DICRIM - Page de garde

 

Pour consulter le DICRIM, cliquez sur le lien ci-dessous 

Document d'Information Communal des RIsques Majeurs